• Inès Khaznadji

Les femmes à l’honneur chez Campus Strat@Innov !

Mis à jour : il y a 2 jours

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, madame Zeroug Afnane architecte et fondatrice de UBuilders Studio et madame Kadri Khelifati Meriem créatrice de la célèbre marque de make-up algérienne « Exception’elle Cosmetics » ont animé un séminaire organisé par le bureau des étudiants de Campus Strat@innov le 8 mars 2021 !


Ce séminaire avait pour objectif de célébrer le 8 mars mais aussi de sensibiliser les étudiants sur le rôle important que joue la femme dans la société actuelle.


Ces femmes d’affaires sont venues partager avec nous leurs expériences, leurs débuts, leurs réussites et surtout leurs parcours semés d’embuches et de difficultés ! Mais grâce à leurs ténacités et leurs volontés de fer, elles ont pu atteindre leurs objectifs et se faire une place dans le monde du travail.


Un grand merci à ce brin de femmes qui n’ont pas eu froid aux yeux et qui sont pour nous un exemple à suivre !


Voici un extrait du séminaire :


« J’ai de la chance d’être Algérienne, parce que je ne me tais pas et je ne me laisse pas faire. » Zeroug Afnane

Quelle est le genre de difficulté que vous avez rencontré durant votre parcours professionnel en Inde ? Est-ce que par exemple la place de la femme est bien plus importante ?


Zeroug Afnane : C’est une très bonne question et pas du tout, je me sentais très forte entant qu’Algérienne, l’Inde est un pays vraiment très particulier, quand on y va, on se prend 45 millions de claques réellement… ! Et quand on est une femme, bah on se dit woh j’ai de la chance d’être Algérienne parce que je ne me tais pas et je ne me laisse pas faire et sa on le dit pas souvent ici. Dans ma carrière je n’ai pas encore respecté un homme qui m’a manqué de respect ou qui a manqué de respect à mon intelligence et je parle de rapport égalé à égale et ça c’est important de le dire.


« Nos rouges à lèvres portent les prénoms de femmes Algériennes. » Kadri Khelifati Meriem

Comment vous faites pour vous démarquer des marques de make-up étrangères ?


Kadri Khelifati Meriem : En faites c’était un risque à prendre de lancer une marque made in Algeria, on aurait pu faire autrement mais on a vraiment accentué sur le fait que ce soit une marque algérienne, par exemple nos rouges à lèvres portent les prénoms de femmes algériennes, vous allez trouver Meriem, Hafida, Sarah… Il y a de tout et on voulait créer ce besoin d’appartenance et sa déjà c’était une force ! De plus nos produits sont de qualité qui n’ont rien à envier aux autres marques comme Nars ou Bobbi brown et le plus important pour nous c’était de trouver la bonne formule.



Version PDF de l'article :

Event 8 mars 2021
.pdf
Download PDF • 2.72MB





120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

PARIS: +33 764 061 347 -  + 33 156 337 676 | 24 Rue de l'Amiral Hamelin,Paris.

ALGER: +213 560 13 20 (43-12) | +213 560 132 062| 113, Rue Aissat Idir, Chéraga, Alger.

ORAN: +213 549 660 663 - +213 561 870 792 | Bir El Djir, Boulevard Canastel, Oran.

Email: info@campus-stratinnov.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle