• Inès Khaznadji

Qui sont les élèves de Campus Strat@Innov?

Mis à jour : avr. 1

Le président et la vice-présidente du bureau des étudiants

répondent à nos questions !


Bonjour Ahcene et Aya !

Vous êtes en quelle année ?


Ahcene : Nous sommes tous les deux en deuxième année !


Ahcene parle-nous de tes projets professionnels et pourquoi tu es à campus ?

« Une fois mes études terminées, je voudrais ouvrir ma propre entreprise ! Et j’ai choisi campus, parce que je pense que c’est la seule école de commerce qui m’aidera à atteindre mes objectifs et m’améliorer dans ce domaine. »


Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le bde ?

Ahcene : J’ai rejoint le bureau des étudiants parce que je voulais apprendre à gérer une équipe et devenir une personne plus responsable mais surtout animer la « vie étudiante » de mon école.


Aya : moi c’est surtout pour être à l’écoute des étudiants ! Je voulais tisser ce lien entre nous, l’administration et les professeurs ! Et aussi apprendre à organiser des évènements.


Être Président c’est avoir beaucoup de responsabilité ! Peux-tu nous en dire plus sur les tâches que tu accomplis ?


Ahcene : Le BDE est le porte-parole des étudiants, s'ils ont un problème ou qu’ils ont besoin de quelque chose, c’est à nous de faire notre possible pour les aider au plus vite ! Moi Je m’occupe de gérer l’équipe et de m’assurer qu’ils fassent convenablement leur travail ! Et bien sûr je suis à l’écoute des élèves ! Si ils ont des idées ou veulent organiser des évènements je suis toujours partant !


Grâce à la détermination et au Teambulding des membres du BDE, Vos derniers évènements au sein de l’école étaient un véritable succès ! Bravo !

Quel évènement avez-vous apprécié le plus ? Et quelle est la tâche la plus difficile que vous ayez faite ?


Ahcene : le plus dure était celui du séminaire que nous avons organisé pour la journée de la femme le 8 mars, c’était plus strict que les autres évènements que nous avons l'habitude de faire, nous avons accueilli des personnes importantes, des femmes d’affaires qui sont venues nous raconter leurs parcours professionnels, il fallait que tout soit bien organisé ! Et il y a aussi la sortie scolaire de « Tikijda », nous avons fait de la randonnée et il y avait beaucoup de monde, À peu près 80 personnes et il fallait s’occuper de 4 bus, de leur déjeuner et de les regrouper pour éviter les catastrophes…


Aya : pour moi aussi c’était le séminaire ! Cet évènement était très enrichissant et j’ai appris beaucoup de choses sur le monde professionnel mais le plus important à mes yeux c’est que j’ai pu surmonter mes peurs et prendre la parole en public !


Quel est votre module préféré ici ? Et pourquoi ?


Aya : le module que j’ai apprécié le plus c’est celui du marketing digital, parce que nous sommes une génération « connectée », on est plus « branchés » digital, internet, réseaux sociaux… et je trouve qu’on transmet beaucoup plus d’informations grâce à cela, c’est le meilleur moyen de communication en ce moment !


Ahcene : Moi j’ai une préférence pour le marketing ! Pour moi c’est le meilleur moyen pour commercialiser et vendre son produit ou service sur le marché et aussi le module de « communication » qui est un outil très important, surtout si on veut négocier avec un client ou un fournisseur par exemple.


Comment décririez-vous l’ambiance de l’école cette année ?


Ahcene : pour être honnête, je n’ai jamais ressenti une telle ambiance ailleurs ! C’est très jovial, familial, on ressent une certaine chaleur et chaque étudiant est spécial et unique.


Aya : c’est une ambiance très chaleureuse, l’administration est vraiment proche de ses élèves, de plus notre équipe est constituée de jeunes personnes très ambitieuses ! Et on ressent vraiment une bonne ambiance entre les étudiants, on ne fait pas de différences entre eux, tout le monde est très bien traité !


Campus Strat@innov est devenu une école très populaire !

Sois sincère Ahcene et dis-nous ce que tu penses de ton école !

Ahcene : Je pense que mon école de commerce est la meilleure ! Elle a un concept unique, différent, et nos modules sont super intéressants de plus on a des professeurs français qui prennent l’avion tous les jours pour nous donner cours, et on a aussi des experts Algériens qui viennent nous transmettre leurs connaissances, notre école ne recrute pas n’importe qui et elle a su se faire un nom très rapidement !


"Détruire la concurrence, c’est tuer l’intelligence.”

L’année dernière l’école a fait l’objet de nombreuses rumeurs visant son intégrité et son sérieux . Qu’on pensez-vous?


Ahcene : Moi je pense que notre école leur fait peur, après tout c’est comme ça que marche la concurrence ici ! Au lieu de s’améliorer et faire mieux que les autres, Ils préfèrent saboter les gens. « Blablabla nos modules sont nuls, blabla on n'aime pas les étrangers… » Moi je dis que Campus a réussi à se différencier des autres écoles de management ! Et on vaut bien plus que ce genre de rumeurs et on continuera de se battre pour notre école !


Aya : oui l’année dernière il y a eu beaucoup de rumeurs, il y a même des élèves qui sont partis mais je dirais que c’est « un mal pour un bien », ces étudiants qui ont changé d’école étaient des éléments perturbateurs ! Ils venaient clairement pour s’amuser et non étudier, et je suis bien contente de ne plus les revoir et j’ai mon frère qui est étudiant ici depuis 3 ans ! Et puis notre école est nouvelle sur le marché mais on entend déjà parler d’elle partout ! Je pense que Campus dépassera bientôt les autres écoles de commerce en matière de professionnalisme et de notoriété…

Sentez-vous quelque chose de différent cette année ?


Ahcene : clairement ! Notre école « reprend vie », l’organisation est géniale, l’ambiance est super et on fait beaucoup d’évènements ! Même qu’on organisera bientôt un tournoi de foot, et tout cela c’est grâce à notre directrice pédagogique Madame Mansour qui est toujours à l'écoute de ses élèves ! «C’est le début d’une nouvelle ère ! » pour Campus Strat@innov.


Aya : oui, il y a une très grande différence entre cette année et l’année dernière, on a beaucoup plus de possibilités, de nouveautés et beaucoup plus de choses à accomplir.


Pensez-vous que le directeur de cette école est à l’écoute de ses élèves ?


Ahcene : notre directeur Philipe Munoz est toujours présent pour nous ! Et Monsieur Khaled Yala est aussi toujours à l’écoute de ses élèves, s'il y a un évènement à organiser, ils feront toujours le nécessaire pour nous aider ! Il n'y a pas eu un seul moment où ils nous ont refusé quelque chose, en plus ils ont trois campus à gérer, mais malgré cela ils sont toujours là pour nous, Monsieur Munoz c’est toujours plié en quatre pour faire de cette école un établissement digne de ce nom.


Aya : Monsieur Khaled Yala est très cool et très ouvert d’esprit ! Quant à monsieur Munoz, c’est quelqu’un de très professionnel mais qui fait toujours rire ses élèves, honnêtement je n’ai toujours pas croisé des directeurs comme eux, ils sont uniques ! C’est un mélange parfait et on est toujours à l’aise avec eux, ils sont toujours à notre écoute.

Ahcene Hazi, "Le président du BDE" au coté de Aya Souames, "Vice-présidente du BDE"



Version PDF de l'Interview :

BDE interview 1
.pdf
Download PDF • 430KB




504 vues2 commentaires

PARIS: +33 764 061 347 -  + 33 156 337 676 | 24 Rue de l'Amiral Hamelin,Paris.

ALGER: +213 560 13 20 (43-12) | +213 560 132 062| 113, Rue Aissat Idir, Chéraga, Alger.

ORAN: +213 549 660 663 - +213 561 870 792 | Bir El Djir, Boulevard Canastel, Oran.

Email: info@campus-stratinnov.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle